Administratif

Vous accompagner dans vos démarches

Quelles démarches effectuer pour installer des panneaux solaires ?

1. L'autorisation auprès de votre mairie

Pour commencer, il faudra effectuer une demande en mairie, il s’agit d’une Déclaration Préalable (DP) de travaux.
Cette demande auprès des services urbanismes de votre municipalité est obligatoire, car vous modifier l'aspect extérieur de votre propriété lorsque vous installer des panneaux solaires sur votre toit. Cette démarche peut s'effectuer en format papier ou via un formulaire internet, en fonction de votre mairie.

Le délai de validation de votre dossier est d'environ 1 mois, et une fois l'autorisation obtenue, vous devrez apposer une tableau d'affichage de travaux avec vos autorisations avant de commencer les travaux.

Bon à savoir : ENVoltaïque entre en contact avec votre mairie afin que le dossier soit validé rapidement et ainsi réduire ce temps dans la mesure du possible.

2. Attestation de conformité CONSUEL

Le Consuel est une association loi 1901 qui veille au respect des prescriptions de sécurité des installations électriques. Elle vous délivre, après étude des schémas électriques, et parfois une vérification de terrain par un expert, une attestation de conformité de votre installation. Les travaux peuvent alors débuter !
3. Raccordement au réseau Enedis

Après installation et vérification du bon fonctionnement de vos panneaux solaires, nous contactons le gestionnaire du réseau électrique français Enedis pour faire la demande de raccordement.

Enedis mets alors l'installation en service dans la journée, et vous commencez à auto-consommer !
ENoltaïque réalise pour vous toutes ces démarches !
Découvrez notre offre Smart
Tous nos services
Passez au photovoltaïque
Construisons ensemble votre projet solaire photovoltaique.
CONTACTEZ-MOI
En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez ce site à déposer des cookies sur votre appareil pour collecter des données de navigation.